comment couvrir une pergola en bois
Profiter de la chaleur sur la terrasse est toujours un moment agréable lorsque l’on possède une pergola. Toutefois, vous devriez penser à la couvrir convenablement si vous ne voulez profiter au maximum de son efficacité. Dans cet article, nous allons voir comment couvrir une pergola en bois.
Une pergola en ossature en bois possède une importante résistance
Effectivement, une pergola en ossature en bois dispose généralement de poutres avec une bande de protection conçue avec un faîtage de zinc. C’est de cette manière que ces poutres peuvent faire face aux infiltrations d’eau. Notez que le poteau de gauche doit être placé à une certaine hauteur tout comme la poutre qu’il soutient afin de couvrir la terrasse en entier.
À noter que la couverture d’une pergola en bois doit lui offrir une rigidité tout en étant économique. Dans la plupart des cas, les professionnels utilisent des plaques d’aluminium avec des profilés. En outre, certains cas pourraient vous obliger à utiliser des bandes de zinc du côté de la couverture pour renforcer les plaques.
Procédures de couverture de la pergola en bois
Après la préparation du chantier comme la mise en place d’un chevron après avoir coulé du béton. Vous devriez prendre l’inclinaison de la pergola à l’aide d’une règle qui partira du mur jusqu’au chevron. Vous pourriez alors continuer le travail en taillant les poteaux et les poutres de votre pergola avec les bonnes longueurs. Assemblez ensuite les portiques comme il se doit afin d’éviter n’importe quel accident lorsque vous déciderez de prendre l’air sur la terrasse. Cela vaut aussi pour les bandes de faîtages en zinc. Effectivement, assurez-vous que les bandes recouvrent parfaitement les poutres.
Après cela, vous n’aurez qu’à installer le support de couverture de votre pergola. Pour cela, vous devriez vous assurer que les trois poteaux soient parfaitement alignés et verticaux. Vous pourriez vous servir de quatre liteaux fixer en diagonale pour réaliser cela. Continuez votre travail en fixant les tasseaux sur le même axe tout en vous assurant de la hauteur et de l’épaisseur. Notez bien que les tasseaux doivent être reliés à un tasseau central et suivre le degré d’inclinaison.
Terminez le travail par la mise en place des plaques de polycarbonate
Pour cette dernière étape, vous devriez commencer par découper les plaques que vous allez poser. Ainsi, pensez à poser provisoirement vos accessoires au niveau des rainures des profilés en partant du milieu tout en faisant attention à laisser une distance de 1 cm qui séparera les profilés du mur. Vous pourriez ainsi tracer le trait de coupe de vos plaques ainsi que leurs profilés à l’aide d’un marqueur. Enlevez ensuite les plaques afin que vous puissiez les découper. N’oubliez pas d’enlever le film protecteur et obturer l’extrémité des plaques avec un ruban adhésif. Il ne vous restera plus alors qu’à fixer vos plaques pour finir la couverture de votre pergola en bois. Si vous voulez en savoir plus sur la fabrication et la couverture d’une pergola en bois, cliquez ici.