
Poignée de porte d’entrée cassée… Comment la réparer ?
Il n’est pas rare que l’on fasse face à une poignée de porte cassée. Si vous étiez déjà resté bloqué dehors à cause d’un tel problème. Rassurez-vous, cela n’arrivera plus, car à travers cet article, on vous dévoile toutes les techniques pour réparer la poignée cassée de votre porte d’entrée.
Quand et quels outils pour réparer une poignée cassée ?
Très souvent sujette à diverses pannes et défaillances, la réparation d’une poignée est à la portée de tous. Cette réparation peut intervenir pour de très nombreuses raisons. En plus de la casse, il se peut que la poignée dysfonctionne complètement. Avec l’usure du temps, une poignée peut coincer ou encore la langue ne se déplace plus lorsque l’on tourne la poignée. Des fois, ce sont les mécanismes de verrouillage qui sont sérieusement endommagés. Cela exige ainsi une réparation en profondeur.
Si vous avez décidé alors de vous occuper vous-même de la réparation de votre poignée cassée. Pensez tout d’abord à vous munir de tous les outils nécessaires. Pour la remise en état de votre poignée cassée, vous aurez ainsi besoin d’un tournevis, d’un marteau, d’une perceuse électrique, d’une clé hexagonale, d’un papier abrasif et d’un marqueur.
Réparer la poignée cassée d’une porte d’entrée : Comment procéder ?
Maintenant que vous disposez de tous les outils nécessaires, commencez ainsi par déceler les problèmes qui ont entraîné la casse de votre poignée de porte d’entrée.
Ainsi, dans le cas où il s’agit d’un simple problème de stylo qui coince, pensez à déposer simplement de déposer de l’huile sur le composant du boulon. Ensuite, tourner la poignée pour que toutes les pièces de rechange soient lubrifiées.
Dans le cas où la poignée n’est plus là, vous devez procéder autrement. En réalité, un tel désagrément est souvent causé par la déformation ou le déplacement de l’emplacement d’origine de la bague de verrouillage. Il est fort probable que cette dernière soit également défectueuse. Mais ce qui est sûr, c’est que ce genre de problème exige généralement une réparation en profondeur. Pour ce faire, commencez par retirer la prise décorative en dévissant les petites vis en bas. Dévissez également les boulons et les vis auxquels le mécanisme est attaché. Enlevez après la structure existante. Si vous apercevez des pièces endommagées, le plus judicieux est de les remplacer immédiatement. Une fois que les pièces endommagées ont été renouvelées, il ne vous reste plus qu’à fixer la bague de retenue ainsi que le mécanisme dans la zone spécifique.